Les Poules Coincoindeuses [HKC]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Poules Coincoindeuses [HKC]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
elbereth
Demi-Dieu
Demi-Dieu
elbereth


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2006

Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptyLun 4 Déc - 0:07

CHRIS MC FARLAND

ARMATEUR DU VENTURA:
Tu as 46 ans, mais tu portes bien ton âge malgré ton embonpoint naissant.
Fils d’armateur, tu repris l’entreprise paternelle à la mort de ce dernier. Cependant, tu ne possédas jamais ce trait de génie commercial qui caractérisait ton père et ton train de vie luxueux et ta manie de jeter l’argent par les fenêtre en guise de poudre aux yeux précipitèrent ton affaire à la ruine le jour où tu décidas de posséder ton paquebot de luxe et de le faire construire par ton usine. En effet, la belle époque était révolue et la conjoncture internationale actuelle n’encourageait pas le tourisme de luxe.
Il suffirait qu’une deuxième guerre mondiale éclate et ce serait la faillite totale, et vu les rumeurs qui courent en ce moment, tu crains le pire.
Tu décidas alors de contracter une assurance maritime extrêmement chère prévoyant tout type de désastres, d’avarie, etc.
Tu montas alors le plan le plus machiavélique qu’il te fut possible d’imaginer afin de réaliser la plus grosse arnaque à l’assurance de tous les temps et pouvoir ainsi finir ta vie sans souci d’argent. En effet, ton contrat d’assurance stipule qu’en cas de naufrage, il reviendrait à son propriétaire la coquette somme de 2 milliards de dollars!! Cela te permettrait alors de remettre ton entreprise à flot et de te réorienter vers la construction de navires de guerre.
Tu engageas donc un homme de main pour faire ce sale boulot, du nom d’Edwing Russel, un spécialiste des explosifs.
Tu décidais même d’être présent sur ton bateau pour sa dernière traversée afin de te laver de tout soupçon (car il faudrait vraiment être fou pour vouloir se faire sauter...). Tu prévus aussi de faire naviguer l’un de tes navires marchands non loin du Ventura afin de pouvoir te repêcher avec les quelques rescapés une fois « l’accident » survenu. Tu programmes l’explosion le soir de ton anniversaire, au moment où la fête que tu organiseras en cette occasion se terminera, vers 4-5h du matin de la nuit du 15 juin.
Cependant, tu es sûr que Russel ne pourra pas te dénoncer en cas de problèmes car tu es passé par un intermédiaire (que tu as payé assez cher d’ailleurs) pour l’engager.
Tu connais bien entendu beaucoup de monde sur ce bateau, en voici un petit aperçu:
• Tim Fritz, ton commandant de bord. Tu l’as engagé il y a 3 ans de cela, au moment du lancement du bateau, et tu n’en eus jamais à te plaindre. Cependant, il y a 2 semaines, tu reçus un rapport du ministère de la marine, comme quoi il s’agirait d’un imposteur et qu’il pourrait s’agir en réalité du commandant Donavan, le responsable de la catastrophe du Titanique. Une enquête a été ouverte mais sans résultat encore. Tu faillis le renvoyer, mais tu réalisas que si l’enquête établit qu’il est vraiment Donavan, alors on lui mettrait sur le dos la responsabilité du futur naufrage du Ventura. Tu ne lui fis donc aucune allusion de tout cela.
• William Foster, le radio du Ventura. Ce n’est pas ton radio habituel; le précédant à eu déplorable accident juste avant le départ du bateau (il s’est fait écraser sur les docks par la chute d’une énorme caisse de sardine...). Mais il connaît bien son boulot et jusqu’à maintenant le commandant de bord n’a pas eu à s’en plaindre.
• Jerry Moore, le détective du bateau. C’est quelqu’un de jovial et d’assez sympathique. Tu l’as rencontré lors d’une soirée organisée par la mairie de New-York et vous avez sympathisé rapidement. Sachant qu’il devait se rendre en Afrique pour affaires personnelles, tu l’invites à profiter de la traversée (tout ça dans le but avoué de te donner le plus d’alibis possibles!!). Il en a même profité pour résoudre une affaire de pickpocket qui s’était introduit à bord. Jerry a une philosophie intéressante sur le modernisme qu’il te plaît de temps en temps disserter avec lui.
• Soeur Sandoval. C’est une bénédictine d’Argentine qui voyage en compagnie d’un gamin plutôt insupportable. Elle a parfois des réflexions sur les « démons » et tu te demandes si elle n’est pas exorciste ou quelque chose dans le genre. Cependant, tu lui fais l’honneur de ta table à chaque repas et il vous arrive de débattre de question théologique ensemble
• Carry Averret, le sale môme qui l’accompagne. C’est une vrai teigne qui ne pense qu’à faire les pires farces au moment les moins inattendus. Il a pourtant l’air intelligent en dépit de son regard étrange...
• Chad Soares, le professeur d’histoire. C’est un homme sympathique qui n’a pas eu de chance avec la loterie de la vie. En effet il est aveugle et il a le visage complètement ravagé par la vérole. A part ça, il semble intelligent et captivé par son métier et tu as même pris plaisir à discuter à plusieurs reprises avec lui de l’histoire contemporaine. Il est souvent en compagnie de soeur Sandoval.
• Paula Mudra, une jeune et très belle journaliste. C’est une vieille amie à toi. Elle a eu ses heures de gloire il y a quelques années en écrivant des reportages exceptionnels et tu sais quelle serait prête à tout pour regagner sa notoriété. Ayant un petit faible pour elle, tu te dis qu’elle adorerait vivre pour de vrai un naufrage des plus catastrophiques (mais non, tu n’es pas un peu dérangé...). Elle pourrait même par la suite écrire un livre à ce sujet et peut-être gagner le trophée de la meilleur journaliste-reporter de l’année (prix qu’elle convoite énormément.).
• Steven Magott. C’est un scientifique Américain qui va passer des vacances en Afrique. Tu l’as eu plusieurs fois à ta table mais tu le trouves un peu trop « scientifique » et pas forcement très compréhensible. Il est très sympathique et tu as toujours apprécié les gens de la Science.
• Alicia Stafford. C’est une très belle jeune femme qui a jusque maintenant toujours refusé de dîner en ta compagnie. Tu as l’impression qu’elle te déteste.
Nous sommes le 14 juin 1938.
Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background
» Background
» Background
» Background
» Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Poules Coincoindeuses [HKC] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser