Les Poules Coincoindeuses [HKC]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Poules Coincoindeuses [HKC]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
elbereth
Demi-Dieu
Demi-Dieu
elbereth


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2006

Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptyLun 27 Nov - 18:26

PAULA MUDRA

JOURNALISTE:
Tu es belle, intelligente et en manque de gloire.
Tu es née le 21 juin 1903 à Paris. Tes parents ont par la suite déménagé sur New-York et tu vécus toute ton enfance et adolescence aux Etats-Unis. Avec 5 frères à la maison, tu fis preuve très tôt d’un caractère combatif et indépendant et c’est cela qui t’incita (bien sûr papa était lui aussi du métier) à faire le « dangereux » métier de journaliste reporter.
Au début, tu étais affectée à la rubrique mondaine car on ne voulait pas d’une femme à l’information et on ne voulait pas reconnaître tes véritables talents. Cela t’ennuyait extrêmement.
C’est pourquoi le jour où l’occasion se présenta à toi, tu t’occupas seule et sans l’accord de ton rédacteur en chef d’une affaire extrêmement délicate de pot-de-vin et de trafic d’alcool, affaire qui te permit de faire le scoop de ta vie et d’envoyer le maire de Los Angeles sous les barreaux pour corruption. Tu devins du jour au lendemain la journaliste la plus populaire (et la plus détesté par certaines personnes du milieu) et la plus appréciée du moment; cela te valu ton entrée dans le monde des grands et ta carte de reporter.
Suivirent 2 ou 3 enquêtes peu importantes puis de nouveau le scoop de l’année par l’interview exclusif du nouveau chef de gouvernement du Mexique, Presidente Cardenas, aprés son avènement au pouvoir auquel tu as sauvé la vie lors d’un attentat qui le visait. Quand on sait qu’aucun journaliste américain n’avait pas pu réaliser cet exploit, tu devins la coqueluche des reporters et ta célébrité alla en grandissant; on ne pouvait plus assister à une soirée mondaine importante sans t’y croiser.
Cependant, voilà maintenant 4 années que plus rien d’exceptionnel ne se passe dans ta vie. Tu te sends en perte de vitesse et tu penses être bientôt reléguée aux oubliettes si quelque chose d’inattendu n’apparaît pas dans ta vie. Tu rêves de tragédies, de complots, d’espionnage, de quelque chose qui puisse pimenter ta vie et celle de tes lecteurs et tu te sends capable à n’importe quelles extrémités pour revenir au devant de la scène. D’autant plus que la concurrence devient difficile et qu’une petite nouvelle, Jenny Faubert, est en train de supplanter ta notoriété.
Dernièrement, tu as été invitée par une relation à toi, Chris Mc Farland, à venir te détendre sur un paquebot de luxe, le Ventura. Tu acceptes l’invitation pour te changer les idées et comme sa destination est les côtes d’or de l’Afrique, tu en profiteras pour faire des reportages insolites de cet étrange continent.
Ceci-dit, tu espères qu’il se passera quelque chose lors de la traversée ( et parfois il te traverse l’esprit de vouloir provoquer ces quelques choses...) afin de briser la monotonie de ta vie.
Sur le paquebot, tu ne manques pas de rencontrer des personnes que tu connais ou reconnais. Il y a:
• Chris Mc Farland, l’armateur et propriétaire du Ventura. Il possède l’un des plus beaux bateaux de luxe de toute la côte américaine, et tu te demandes vu la conjoncture économique actuelle, et vu le nombre de passagers qui voyage avec toi (à peine 50% de la capacité d’accueil du navire) comment il fait pour jeter l’argent par les fenêtres comme il le fait et ne pas courir droit à la faillite... Il faudra que tu le cuisines un peu, histoire de voir s’il n’y a pas anguille sous roche!
• Chun Cameron, le représentant de commerce. Tu es persuadée de l’avoir déjà vu quelque part et tu te demandes si ce n’était pas dans le cabinet du maire de Los Angeles au moment de la fameuse affaire. Ce serait vraiment fâcheux si c’était vrai car tu sais que le maire avait des rapports avec le milieu et qu’à la suite de son limogeage il avait (paraît-il) fait passer à la mafia un contrat sur toi.
• Tim Fritz, le commandant de bord. Bien qu’à l’époque tu fusses encore jeune, ton père avait enquêté sur le naufrage du titanique et tu avais fouiné dans ses papiers et avait vu la photo de son commandant de bord. Elle t’avait marquée car elle représentait pour toi le responsable de la mort de centaines de personnes. Et bien que le nom ne soit pas le même (c’était quelque chose du style Donovan), si ce n’est pas le commandant Fritz avec quelques années en plus, alors c’est son cousin .
• Soeur Sandoval. C’est une bénédictine d’Argentine qui voyage en compagnie d’un gamin plutôt insupportable. Elle a parfois des réflexions sur les « démons » qui se feraient se signer plus d’un religieux et tu te demandes s’il elle n'est pas plutôt exorciste ou quelque chose dans le genre.
• Carry Averret, le sale môme qui l’accompagne. C’est une vrai teigne qui ne pense qu’à faire les pires farces au moment les plus inattendus. Il a pourtant l’air intelligent en dépit de son regard étrange...
Nous sommes le 14 juin 1938, et tu te trouves à bord du Ventura.
Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background
» Background
» Background
» Background
» Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Poules Coincoindeuses [HKC] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser